ile de Koh Phi Phi Thailande

Koh Phi phi

Fotolia_13520126_XS
Situé au large de la Thaïlande dans la mer d’Andaman, l archipel des îles koh Phi Phi se trouvent à 50 kilomètres au sud-est de Phuket. L’ archipel fait partie du parc national maritime de Ko Phi Phi Leh.

Un cadre unique au monde
Fotolia_12791054_XSAvec son cadre unique, ses spectaculaires Falaises qui encerclent ses magnifiques plages de sable fin aux eaux cristallines couleur emeraude, l’archipel des iles de koh phi phi offre des plages classées parmi les plus jolies au monde. Et pour combler le tout le spectacle est tout aussi superbe sous la surface de l’ eau. Les fonds marins riches et diversifiés des iles de koh Phi Phi raviront les amateurs de plongée sous marine qui y trouveront une faune riche et extrêmement variées.

L’archipel comprend deux îles principales, L’île de Phi Phi Don, la plus grande île de l’archipel et la seule dotée d’infrastructures touristiques. Haut lieu de la plongée sous-marine, également réputé pour ses vertigineuses falaises calcaires.. et Koh Phi Phi Ley, la plus célèbre bien qu’inhabitée. Ses paysages paradisiaques l’ont fait connaître dans le monde entier et l’archipel est considéré comme l’un des plus beaux au monde. les autres iles étant essentiellement des rochers.

KOH PHI PHI DON

image176La plus grande et la seule île habite de l’archipel. C’est ici que vous accosterez, sur la baie de Ton Sai.

Phi Phi Don ne ressemble à aucune autre île. Ce petit coin de paradis se compose de deux extrémités rocheuses avec de hautes falaises reliées entre elles par une fine langue de sable. Deux Immenses baies lèchent ses rives, Loh Dalam Bay et Ton Sai Bay, formant deux arcs de cercle aux couleurs turquoises et émeraude.

Le centre de l’île, appelé Ton Sai village, concentre l’animation touristique. Dans les ruelles du village se succèdent bars, restaurants, boutiques. Les plages qui l’entourent, Loh Dalam Bay et Ton Sai Bay, sont les plages les plus populaires, mais pas forcément les plus belles. Bien que le cadre reste toujours paradisiaque.

Les plages à l’Est et au nord-est sont les plus belles et les plus isolées de l’île. La plus proche du village, Long Beach, s’atteint en 30 minutes de marche a pied.

L’ouest de l’île est inhabité, couvert d’une vaste jungle avec quelques criques isolées pouvant être explorés

KOH PHI PHI LEE

Phi Phi Lee, au sud-ouest de Phi Phi Don, ressemble à un caillou piqué de hautes falaises rocheuses. C’est au creux de ses falaises que se cache l’une des plus belles et des plus populaires baies de Thaïlande, Maya Bay, une plage paradisiaque, une eau turquoise encerclée de hauts blocs rocheux qui la rendent presque invisible du large. Cette baie a été rendu célèbre par le fameux film la plage avec Léonardo Dicaprio.

D’autres petites criques de rêve se cachent dans les roches de Phi Phi Lee.


Comment arriver à Koh Phi Phi?
L’île est accessible en ferry à partir de différents endroits : Phuket, Krabi, Koh Lanta… L’accostage des bateaux se fait pour l’essentiel au sud de l’île, à Ao Ton Sai.
Vous trouverez nos club de plongée a koh phi phi francophones partenaires dans notre annuaire:
Club de plongée Koh Phi Phi

Vous souhaitez vous rendre a Koh Phi Phi pour vos prochaines vacances consultez notre rubrique séjour Thailande pour comparer et reserver au meilleur prix votre vol et votre hôtel a Koh Phi Phi. Comparer les vols pour la Thailande et comparer les hôtels à koh Phi Phi.

suivez-nous sur Facebook