Ranong en Thailande

Ranong


bat2-960La ville de Ranong, est la capitale du même nom que la province, est située à l’extrême nord de la côte Andaman thaïlandaise. A quelques kilometres au Nord de Khao Lak, à la frontière Birmane.

Plongez dans les eaux sauvages des iles Merguis
Ranong est le principal point de depart depuis la Thailande pour plonger dans l archipel des iles Merguis en Birmanie. Et pour decouvrir les iles Thailandaise les plus paradisiaque du Nord de la mer Andaman.

Peu à peu, les voyageurs commencent à connaitre les beautés naturelles de la Province de Ranong, une des plus tranquilles du Sud thaïlandais, et vous reserve des iles de reve, des forêts vierges, des sources d’eau chaude et des spots de la plongée de renommée mondiale au Nord de la mer Andaman dans l archipel des Merguis en Birmanie . Désormais, plusieurs écoles de plongées utilisent Ranong comme base de départ pour les iles presque inconnues de l’archipel de Mergui.

Les principaux attraits de Ranong sont

  • Les iles de Ko Chang et de Ko Phayam.
  • Le parc national de Laemson
  • La magnifique cascade de Namtok Ngao
  • Les sources d eaux chaudes
  • La plongée sous marine dans les eaux territoriales Birmane
  • Ko Chang
    Il ne faut pas confondre cette petite île avec la deuxième plus grande île du pays qui se trouve à l’Est dans le golfe de Thaïlande.
    Ko Chang, d’une superficie de 18 km2, possède quatre plages le long de sa côte Ouest, où vous pouvez louer des bungalows. L ile est très calme et sans voiture.
    Ideale pour les couples

    Kho Phayam
    D’une superficie comparable et située au Sud de Ko Chang, Ko Phayam possède également des plages superbes, et un vaste choix d’hébergements à Ao Yai et Ao Khao Kwai.
    Vous y trouverez une ambiance et une atmosphère ragae baba cool et chillout music entoure de rasta Thai. Un exelent repere pour les routards hippy et rastas qui cherchent un coin décontracté.

    Parc National de Laemson
    Situé à 45 km. au Sud de Ranong, compose de 2 archipels et 8 îles sur une superficie de 315 km2, le Parc National de Laemson une nature préservée au milieu d’une région peu peuplée. Hat Bang Ben, où se trouve le bureau du Parc, possède une longue plage de sable.

    Namtok Ngao
    situe à environ 12 km au Sud de Ranong, cette grande et belle cascade est particulièrement impressionnante pendant la mousson.

    Sources d’eau chaude de Ranong et arboretum de Raksawarin
    situées à seulement 1 km à l’Est de la ville, sur le site du temple Wat Tapotharam, des sources d’eau très chaude jaillissent du sol à une température de 65-70ºC.
    Trop chaudes pour s’y baigner mais les anciens bains publics sont à une température plus agréable de 42ºC.
    Les sources chaudes sont entourées de l’Arboretum de Raksawarin, où vous pouvez vous relaxer, et où sont organisées des promenades à dos d’éléphant.

Côté animation tout se passe le long de l’unique rue de Ruangrat Road. Deux marchés animés se trouvent au milieu de cette rue et il y a un petit quartier pour la vie nocturne un peu plus haut.

A quelle période venir a Ranong?

C’est entre novembre et avril qu’il pleut le moins et c’est surtout pendant cette période que les touristes affluent.

Comment arriver a Ranong?

L’aéroport de Ranong est à 20 km au Sud.
Ou en bus depuis Phuket et khao Lak

Pour la plongée sous marine, Vous trouverez notre club de plongée à Ranong francophones partenaires dans notre Annuaire
Club de plongée Ranong
.
Découvrez également notre centre de plongée de koh phayam, notre ile fétiche en Thailande!
Vous souhaitez vous rendre à Ranong pour vos prochaines vacances consultez notre rubrique séjour Thailande pour comparer et réserver au meilleur prix votre vol et votre hôtel à Ranong. Comparer les vols pour la Thailande et comparer les hotels a Ranong.

suivez-nous sur Facebook